Mes 32 Platines de 2023 et les petits plus …

Actualités
32 vues
Aucun commentaire

L’année 2023 s’est terminé en beauté avec 32 platines et 14 jeux à 100%, je vais refaire le tour de mon année de chasse et je vais essayer de vous partager mon ressenti en bref sur chacun de ces titres !

1 : Horizon Zero Dawn - PS4

#Platine N°116 en compagnie d’Aloy sur Horizon Zero Down ! 6 ans après la sortie, je me suis enfin lancé dans cette aventure et je ne regrette absolument pas ! J’adore les univers post apocalyptique, je ne me lasse pas de ce genre de jeu et de gameplay…

Des petits soucis techniques parfois ou une synchro labiale parfois pas top mais dans le grand tout, c’est un véritable chef d’œuvre graphiquement, son gameplay ou encore coté histoire !

Coté platine, DLC inclus, aucun manquable, bogué ou autres soucis … Du bon niveau dans l’ensemble et j’ai pris beaucoup de plaisir !
(Il me reste la partie en ultra difficile pour le 100% mais j’y travaille !)

2 : Stray - PS5

#Platine N°117 en compagnie de Stray sur PS5 ! Un petit jeu magnifique, tres bien réalisé, avec un charme fou et un Gameplay tres accrocheur ! Encore du post Apo mais c’est un univers que j’apprécie particulièrement, j’aurai aimé en savoir plus sur l’histoire de la construction des ces villes bunker, des origines plus précises des changements d’atmosphère du monde de Stray !
Une pépite, pour 7 bonnes heures de plaisir et du challenge du speed Run en moins de 2 heures !

Le platine, pour ma part je dirais qu’il ne m’a apposé que peu de résistance bien que le trophée « Can’t Cat-ch Me / On joue à chat » m’a fais câbler un bon quart d’heure avant de comprendre le parcours parfait ! Un platine a avoir dans sa collection du succès !

3 : The Wolf Among Us – VITA

#Platine N°118 sur The Wolf Among Us dans sa version PsVita … J’aime bien, les jeux Telltales même si c’est de la ligne droite, les petits narratifs sont vraiment prenant et on s’y prend (pour certain titre) bien à l’histoire.
Je ne suis pas un expert des contes des Grimm mais j’ai trouvé intéressant le coté post story des contes, avec Peau d’âne qui fait le tapin, blanche neige en ajointe au maire ou encore la belle et la bête dans les standards du couple BcBg Neworkais …
Pour la Vita, j’ai révisé mon anglais, car le titre semble cependant penché coté Shakespeare que Molière ! On révise nos jurons avec le Big Bad Wolf !

Platine vraiment simple, quelques heures en ligne droite, une collecte de contes avec des actions spécifiques pour certain, et le platine est au bout de l’histoire …

Je vais me chercher la version PS3, pour le refaire en français, histoire de comprendre toutes les petite piques que je n’ais pas eu le temps de saisir avec mon anglais limité …

4 : The Walking Dead - VITA

#Platine N°119 avec Lee et Clémentine sur The Walking Dead en version PSVita ! J’avais déjà fais la version PS4 il y a 9 ans et j’ai eu envie de me relancer, par nostalgie, la version PSVita que je n’avais jamais faite …
Dans cette version alternative de WD, on suit Lee et Clémentine à travers une Amérique dévastée … Le jeu est un condensé de point&click, de narratif et d’action … les bifurcation d’histoires sont vraiment nombreuse et se suive bien jusqu’à notre destin tragique ! On s’attache aux personnages et malgré nos choix souvent cruels, le jeu reste vraiment haletant à parcourir !

Le platine, là c’est une autoroute, 200 tout du long et sans péage ! Donc pas un platine hyper prestigieux, collectionablement parlant …

5 & 6 : Bunny Raiders - PS5 & PS4

#Platine N°120 et N°121 (Sans Auto Pop) avec le « Fabuleux » Bunny Raiders !
Alors attention, ce n’est pas le jeu du siècle, juste un petit Dungeon Crawler sans réelle âme, un peu insipide avec 3 mondes différents et un bestiaire qui se compte sur les doigts d’une main ! L’aspect Lapins minions, c’est marketing, rien à voir avec des lapins, ils auraient mis des loutre, on aurais joué à Loutre Raiders ! Bref juste pour un platine rapide mais sans challenge, ni saveur particulière …

7 : MotoGP 13 - VITA

#Platine N°122 en GP ! Moto GP13 sur Vita, le jeu de moto pour les fans de motos et de GP ! Ce jeu est pour moi un jeu Fan Service et recueil des sponso de marques pour de grand groupe ! Le jeu possède plusieurs mode de pilotage, plutôt Arcade ou Réaliste … mais sur Vita, c’est très difficile de jouer en mode « Pro »… donc l’Arcade sera à privilégier 🤺

Platine qui demande quelques compétence sans pousser votre talent à l’extrême, cependant il s’obtient en quelques jours pour les chasseurs les plus assidus !

8 : Knockout City - PS4

#Platine N°123 après plusieurs semaine de dur labeur, le platine de KO est enfin tombé !
La version PS4 pour 123 ème trophée ! La version PS5, n’est pas loin !
Un jeu vraiment fun, un concept sympa et une bonne re-jouabilité … pourquoi fermer un jeu qui marche ?!
Je ne comprend pas tous les moves des industries de ce monde qui nous dépassent !

Un platine très diversifié, des actions, du jeu, du temps … pas le temps de s’ennuyer !
Un peu de stress parfois dans certain décompte un peu fastidieux mais in fine j’ai pris du plaisir à faire celui-ci.

9 : Knockout City - PS5

#Platine N°124, cette fois ci sur la version PS5 du jeu Knockout City ! Pas d’auto-pop ! A la différence de son homologue sur PS4, cette version est plus rapide et esthétiquement meilleure pour les yeux, le concept ne change pas, de la balle aux prisonniers et ça fait plaisir de voir un je compétitif dans lequel on ne déverse pas des quantité de sang pour une victoire !

Je reprendrais mes mots employé pour la version PS4 car le jeu est identique, un platine très diversifié, des actions, du jeu, du temps … pas le temps de s’ennuyer !
Maintenant que ces deux versions platinées, je peux passer à autre chose et ne plus me préoccuper de la fermeture des serveurs pour juin 2023 !

10 : LEGO Ninjago: Nindroids - VITA

#Platine N°125 sur LEGO Ninjago: Nindroids version PSVita, un jeu sympathique et assez simple. L’histoire est ni trop courte ni trop longue et surtout fidèle à l’univers NinjaGo de LEGO. L’impression que celle-ci est un peu raccourci par rapport à ses homologue console de salon.
Le jeu reste fidèle à la conception d’un jeu Lego à la différence que certaines mécanique pratique ont été modifiées ! Seulement 3 briques rouges par niveau, une sélection de personnages limitée dans un niveau forçant un retour Hub systématique … Bref, pas la meilleures des expériences utilisateur.

Niveau platine, pas de bug, pas de glitch, pas de multi, que du solo et beaucoup de collectible. Du niveau à faire et refaire avec telles ou telles options et des défis diversifiés … Une fois passé la tambouille des niveaux, un dojo prenant en difficile et … Platine ! 😎

11 : Destruction AllStars - PS5

#Platine N°126 avec le triste mais célèbre Destruction Allstars sur PS5 ! Un des tout premiers jeux sortie sur PS5 ! Je n’ai joué au jeu que depuis très récemment, je n’ai donc pas vu son évolution, mais aujourd’hui, en début 2023, le jeu est creux et sans trop d’intérêt … Je n’ai pas trouvé le quelconque intérêt en terme de rejouabilité hors l’acquisition de son platine ! Fini, plié, désinstallé ! Les animations sont assez ridicules, 3-4 modes de jeu redondant, serveur vide … un combo non pas gagnant mais perdant.

Son platine n’est cependant pas simple, 7/10 chez PSTHC 6/10 sur PSN Profile, le jeu n’est pas dur un soit mais les actions à réaliser sont le résultat d’un nombre de facteurs tel que même la Poste n’y retrouverais pas ses bébés ! Déchiqueter 3 ennemis d’un coups, du découpage, fracasser 3 ennemis en 20 sec etc … sans compter sur les trophées pouvant être bogué ! JOIE !!
Il m’aura fallut un peu moins d’un mois pour en venir a bout mais un bon platine à avoir dans sa collection !

12 : Marvel’s Spider-Man – PS4

#Platine N°127 sur l’incroyable Marvel’s Spider-Man sur PS4 ! Un jeu excellent sur l’univers du tisseur de toiles de Manhattan ! Une petite pépite de la PS4 quand on est pas plombier, électricien, éboueur ou bien vétérinaire … mais après tout pour rallonger la durée du jeu, son lore et son platine. Ayant fais Miles Morales bien avant cet opus j’ai aussi pu remarque l’accent porté à ce personnage secondaire de cet épisode.

Le platine s’obtient en moins de 30h montre en main mais j’ai pris un énorme plaisir à jouer au jeu, le seul coté un peu éreintant était de faire dans aller et retours dans chaque quartier affin de déclencher les crimes de chacun pour le 100% de la map, (La seule chose que je n’ai pas filmé dans mon let’s play à cause de sa redondance).

Je recommande chaudement ce titre à tous les fan de l’araignée et bien plus encore ! A faire absolument !

13 : MultiVersus – PS4

#Platine N°128 avec la version PS4 de MultiVersus ! A la base, je ne voulais pas lancer la version PS4 du jeu mais un erreur de manipulation m’a fait lancé cette version à la place de son homologue PS5 … Et bien, un trophée obtenu par inadvertance et 3 semaines plutard un platine de plus dans la poche … ! Vivement celui sur PS5 également pour me débarrasser de cette licence au goût de SSBU vulgairement réchauffé …

Le platine s’obtient en plus ou moins 2 voir 3 semaines, avec un ami et en se focalisant sur les trophées si on fait l’impasse sur les stats car oui, on est pas là pour devenir le maître du multiversus. Long, redondant et moyennement fun … mais plutôt rare.

Si pour vous enchainer 500 matchs n’est pas votre kiff, passez votre chemin !

14 : MultiVersus – PS5

#Platine N°129 avec la version PS5 cette fois ci ! MultiVersus, je me répète mais je vais pouvoir enfin souffler et poser ma manette quelques heures … Après avoir bien digérer la deuxième dose de SSBU, 2,5 minutes au micro-onde …

Le platine s’obtient en plus ou moins 2 voir 3 semaines, avec un ami et en se focalisant sur les trophées si on fait l’impasse sur les stats car oui, on est pas là pour devenir le maître du multiversus. Long, redondant et moyennement fun … mais plutôt rare. (moins que la version PS4 et pas d’auto-pop !)

15 : The Light in the Darkness - PS5

#Platine N°130 sur le terrible « The Light in the Darkness » sur PS5 … Comment en 2023, on peux sortir ce genre de jeu (même gratuit) sur le store de la PS5 … Comment ?! Tout est à chier !! L’unique musique en boucle, les modélisations 3D de 1998, les animations figées et le gameplay aux fraises … et j’en oubli tellement ce jeu est pour aujourd’hui un étron absolue … Bref ! Son seul bon point, c’est de vouloir nous proposer un moment de notre histoire trop peux exploité, et très rarement étudié (surtout pour les pays hors UE). On parle d’une sale période de la déportation d’un peuple martyrisé par un régime affreux … J’aurais aimé plus d’histoire, plus de récits, plus de témoignage avec une retranscription plus sincère et avoir de l’émotion… Une autre fois peu être …

Le platine, je n’ose même pas en parler… Je m’abstiendrais 🥶

16 : Horizon Forbidden West - PS4

#Platine N°131 et Level 450 grâce à Horizon Forbiden West sur PS4 !
La suite de Horizon Zero Down toujours au coté d’Aloy (ayant pris un peu de grade) qui se met en tête d’aller chercher une solution dans l’ouest prohibé ! Une histoire intéressante, dans un très bel écrin ! J’ai apprécié parcourir les territoires interdits, souvent évoqué comme archi dangereux … enfin pas tant que ça au final, plus vaste et plus vide et la population est plutôt calme ! Beaucoup de vie également pour un territoire où l’on doit vois couper la tête systématiquement tous les 100 mètres !
Un démarrage un peu lent, j’aurai aimé commencer avec un save équivalente à ma fin avec Zero Dawn pour progresser encore plus loin, mais Aloy préfère reset ces stats, un peu déroutant 🙄

Le Platine est relativement simple avec une difficulté classique (si vous jouez en « Normal »), une jeu à posséder et qui peut rendre les possesseur de son platine fier !
Les derniers 5% du DLC de base, pour la partie NG+ et Ultra Hard ne me ferons sans doute pas regretter mon aventure !

100% du 1er DLC de Horizon en NG+ et Ultra Hard Mode. Réalisé en moins 48h avec un première NG+ pour farm les équipements légendaires et une seconde partie NG+ en ultra difficile en ligne droite pour le dernier trophée de ce 100%.

17 : Horizon Forbidden West - PS5

#Platine N°132 sur Horizon Forbiden West sur PS5 ! Le suite du Horizon Zero Down.

Un platine en Auto-Pop lié à la version PS4.

18 : Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – PS5

#Platine N°133 sur Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge version PS5, un jeu mode Arcade, un peu old school que j’apprécie bien, le jeu est bien ni trop court ni trop long, le déroulé est excellent et quel bonheur de revoir les tortues de mon enfance avec ces magnifique skin bien rétro 💖 ! Vraiment, merci le #PSplus !
Coté Platine, c’est un bon challenge, les trophées sont plaisant à faire, avec quelques astuces pour les plus durs, mais en soit c’est un bon challenge. Un peu de farm mais ça reste honorable en termes de temps de jeu.
Je recommande ce titre à tous joueurs, de tous horizons !!

19 : Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge – PS4

#Platine N°134 sur Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge version PS4 … Comme un goût de « Reviens-y » avec la version PS4 du titre et un platine grandement à ma porté, toujours l’esprit Old-School Arcade que j’affectionne ! Tout est dis dans la publication précédente !

Tu es toi aussi une petite tortue en devenir ! Rejoins les maîtres chasseurs pour platiner TMNT à ton tour !! 😎🤩

20 : Endling: Extinction is Forever – PS4

#Platine N°135 en compagnie d’une Renarde sur Endling: Extinction is Forever !
Ce jeu est d’une fraicheur absolue, il nous raconte l’histoire d’une maman renard et de sa progéniture ! Le titre est fantastique et l’émotion est à son rendez-vous !
J’ai aimé l’histoire, le coté émouvant et la sincérité dans l’expérience de jeu … Que du bonheur !
Le platine est en soit un poil exigent, en 2 parties pour le no-spoil ou une seule pour ceux qui suivront un guide pas à pas ! J’ai fais personnellement en 2 parties sans spoil car le jeu en vaut largement le coup. Une histoire de 3-4 pour terminer le jeu complet.
Fortement recommandé, et profitez en tant qu’il est offert sur le store !

21 : Carmageddon: Max Damage – PS4

#Platine N°136 avec Carmageddon : Max Damage … un jeu assez trash dans son langage … du sang, de la violence et du s3xe … on est vraiment dans l’indécence ! Un petit jeu de voiture, de la caisse à savon au possible, un peu déroutant au début, puis on s’y fait et puis un s’amuse ! Une bonne découverte pour le coup !
Le platine n’est pas démentiel, un peu rageant parfois mais le plus pénible reste la chasse au collectible ou aux piétons ! L’IA est un hargneux au possible et vous fera perdre patience !
Si le platine vous tente, bon courage tout de même 😅

22 : Dreams - PS4

#Platine N°137 avec notre petit Follet dans le Dreamiverse ! Ce jeux est incroyable et dans la continuité du rêve lancé par Mm depuis Little Big Planet ! J’ai adoré parcourir les créations des autres joueurs ainsi que m’adonner à la création moi même !
Je ne comprends pas comment avec une manette, certain arrive à faire des œuvres d’art aussi exceptionnelles ! C’est mon seule gros point noir, la manette … l’outil lui est exceptionnel !!

Le platine n’est pas un parcours de santé, il est moyennement long et demande pas mal d’action mais sans trop de complexité non plus, je dirais plutôt qu’il est décourageant sur la fin, ce qui explique sont taux d’obtention très très bas ! Du courage et de la persévérance seront exigé bien plus que de la dextérité et de la maitrise !
Je le recommande toute fois à tout ceux qui ont envie de découvrir des milliers de jeu dans un seul et même endroit ! Le Dreamiverse !

23 : Call of Duty: Ghosts – PS4

#Platine N°138 sur Call of Duty: Ghosts ! Commencé en 2015, il m’aura fallu 8 ans pour trouver des personnes vraiment sérieuses pour venir à bout du mode extinction !! Cod Ghost est le jeu qui même une fois platine, vous laisse un goût amer avec son 57% de complétion dû à ces nombreux DLC, qui 8 ans après sont toujours à 50€ !!!

Un platine toutes fois assez sympa à avoir dans sa collection car il a un taux d’obtention assez faible, ce qui signifie que peux de personne ont pris le courage d’aller jusqu’au bout et une difficulté à 6/10 par PSTHC qui le classe dans les jeux moyennement dur …

24 : Ratchet & Clank – VITA

#Platine N°139 sur Ratchet & Clank sur Vita ! Le premier portage PS2 ! Commencé en 2017, j’ai enfin terminé ce jeu … Pourquoi ?! Tout simplement lié aux contrôles de la petite Vita … encore une fois ! Le jeu en soit est bien, une difficulté courante pour de la PS2, quelques défi tiré par les cheveux mais la bête noire de tous les joueurs avec lequel j’ai pu jouer, c’est la course de Hoverboard ! Le summum du hardcore ! Beaucoup ont abandonné à cause de ces courses !

Le platine est moyennement rare avec respectivement 16% et 8% d’obtention sur PSNprofile et sur le PSN … dont une grande partie basé ou nécessitant de réussir tous les défis du jeu, pour le reste, un peu de skill, beaucoup de farm pour les 1 million de boulons !
Je le conseille tout de même aux chasseurs expérimentés et patient, surtout patient !

25 : It Takes Two – PS4

#Platine N°140 avec It Takes Two ! Ce jeu est un véritable chef d’œuvre ! On a l’impression de changer d’univers toutes les heures, le gameplay est prenant, les graphismes sont magnifiques, l’histoire est touchante … La recette magique !! Je veux me promener dans cet univers magnifique ! C’est l’heure de la coopération !!

Le platine est ma fois relativement simple, parcourir le jeu et farfouiller l’univers complet pour trouver des petites actions rigolotes et des mini-jeux assez fun. Pour le reste, c’est l’histoire et jouer sans se prendre la tête !
Vraiment excellent dans tous les sens !

Un jeu à faire absolument ! Je recommande pas, je vous oblige à y jouer !!

26 : Plants vs. Zombies: Garden Warfare – PS4

#Platine N°141 sur Plants vs Zombies : Garden Warfare ! Bon !! Par où commencer ?! Le jeu est intéréssant, le gameplay sympa mais vite redondant … Dans mon nettoyage de compte, je me remets sur ce dernier après l’avoir mis de coté 7 ans !! Et j’ai compris pourquoi ! Le jeu est très mal équilibré, on se fait souvent laver le c*l par des joueurs ayant poncé le jeu, avec des perso abusé ou maitrisant simplement le gameplay … la progression est archi-lente et le fun a du mal à venir … J’ai mis beaucoup d’heure à rentrer dans le jeu et me familiariser avec les 8 personnages jouables !

Le Platine est assez compliqué et ne mérite pas son 4/10 ! L’aspect uniquement multi-joueur et la communauté de joueurs acharnés fait facilement grimper cette note aux alentours des 6/10 à mon sens ! Pas mal de trophées simples mais sur les 56 trophées , DLC (gratuit) inclus, une bonne douzaine sont assez hard ou requiers plus que les 35 heures énoncées … alors oui possible de boost pour un peu de facilité ou accélérer le farm tout de même, mais peu de joueurs Fr sur ce jeu malheureusement !
Celà dis, je suis fiers de l’avoir enfin dans ma collection !!!

27 : Overcooked! All You Can Eat - PS5

#Platine N°142 sur la version PS5 de Overcooked! All You Can Eat ! Un condensé des 2 jeux Overcooked et de son DLC complet ! Je voulais finir ce titre commencé en 2021 mais il me faillait être accompagné par un second cuisto aux talents hors-pair ! Accompagné de ma petite sœur, on a survolé les deux opus en quelques jours jusqu’au platine !! De la collaboration, de la bonne gestion et une bonne organisation pour un résultat au poil ! Pling … Platine !

Le saint Platine, n’est pas dur lorsque vous jouez en équipe, en solo, cependant infaisable ! Donc si vous n’avez pas 1 à 3 partenaire(s) disponible(s), passez votre chemin … (Et si c’est des quiches avec une manette, c’est pareil … 😅)
Le jeu reste vraiment fun à parcourir, accrochez-vous et le chemin vers le trophée ultime ne sera plus tres long !

28 : Terraria – PS4

#Platine N°143 avec Terraria sur PS4 … Apres plus de 170 heures de jeu me voila enfin avec le trophée ultime de ce jeu DLC inclus !! Terraria est un univers bac à sable excessivement riche de contenus, un peu à la Minecraft où creuser pour miner reste la seule chose en commun avec ce dernier … l’artisanat et le PVE sont une des autres contentes du titre et lui permette de vous captiver pendant des heures … On deviens rapidement syllogoname, un vrai écureuil qui stocke tout ce qu’il trouve !

Le trophée platine, répondant au doux nom de « Perfectionniste! », est un sacré défi, il vous demandera beaucoup d’action, de collection et surtout de temps ! Avec un level assez hard en hardmode et une patience extrême avec ces taux de drop horrible pour certain objet ! L’avantage est de pouvoir jouer à plusieurs et se partager les tâches ! Un énorme platine gratifiant à la note de 7/10 sur PSTHC !
Je le recommande à tous les amoureux du genre !

29 : Chess Ultra – PS4

#Platine N°144 sur Chess Ultra … Les échecs ! J’aime les échecs, l’aspect stratégique de ce jeu intergénérationnel … j’ai commencé jeune sur PC et PDA, un époque très insouciante … Là nous voila sur PS4, face à un jeu visuellement magnifique !
J’ai pris énormément de plaisir à parcourir le jeu même si je l’avoue, l’usage d’outil pour certaine ouverture, stratégie ou déplacement m’a permis de venir à bout des défi les plus corsés ! Sans aide, l’ordi en GrandMaster est d’un génie imbattable ! On dépasse les limite de l’entendement comme dirait l’autre 😵‍💫

Le trophée platine est de ce fait une promenade de santé qui permet de se rafraichir la mémoire sur des mécaniques de jeu un peu oubliées, des ouvertures mises de coté pendant trop d’années … etc ! Courage à vous amis chasseurs !
Echec et Mat 😎🤞

30 : It Takes Two – PS5

#Platine N°145 sur le version PS5 de It Takes Two ! De retour sur ce jeu magnifique pour permettre à Rose de retrouver des parents unis ! Je vous me répéter mais des univers différents, un gameplay unique pour chaque univers, des graphismes excellents, une histoire attendrissante … La recette magique d’un jeu vidéo parfait (ou presque) ! Par ailleurs, je ne lui reproche rien !

Un platine assez simple si l’on s’en donne les moyen, le jeu reste tres accessible même pour une néophyte ayant une bonne maitrise de sa manette. Il suffit de parcourir l’histoire, effectuer des actions spécifiques et profiter un max !

Un jeu à faire absolument !

31 : Omno – PS4

#Platine N°145 sur le version PS5 de It Takes Two ! De retour sur ce jeu magnifique pour permettre à Rose de retrouver des parents unis ! Je vous me répéter mais des univers différents, un gameplay unique pour chaque univers, des graphismes excellents, une histoire attendrissante … La recette magique d’un jeu vidéo parfait (ou presque) ! Par ailleurs, je ne lui reproche rien !

Un platine assez simple si l’on s’en donne les moyen, le jeu reste tres accessible même pour une néophyte ayant une bonne maitrise de sa manette. Il suffit de parcourir l’histoire, effectuer des actions spécifiques et profiter un max !

Un jeu à faire absolument !

32 : Rocket Arena – PS4

#Platine N°147 sur Rocket Arena, dernier Platine de l’année sur un jeu qui va tristement finir ces jours en ce début de 2024… Petit jeu d’arène en 3V3 avec plusieurs modes de jeu classique (Deathmatch, chasse aux pièces, rocket ball, capture de zone …) … classique, classique… Un roadster de personnage assez équilibré, un univers coloré, c’est pas nul mais relativement moyen sans avoir un intérêt de rejouabilité excessive.
C’est cependant un jeu que je n’ai pas connu à son apogée, mais le contenu semble être similaire à l’original, donc mon jugement pourrait être biaisé.

Un Platine, le jeu impose de tout tester, et surtout de tester beaucoup, … enfin de tester et de reproduire 100 fois, 1000 fois un action, un objectif, sans oublier un farm de niveau … faire rester un joueur le plus longtemps possible pour une carotte…
J’ai passé un bon moment, mais ce genre de complétion récompense surtout les joueurs assidus et tenaces… beaucoup quitteront par ennuie ou flemme 😵‍💫 pour part, je l’ai eu mais merci le bonus de fin de saison surtout 😉🎶
Recommandé seulement si vous vous sentez de jouer 25-30h au mêmes modes en boucle 🧠⚡

La chasse aux platines est une chose mais il existe aussi quelques jeux démunis de ce précieux sésames, cependant cela ne m’empêche pas d’aller jouer et terminer à 100% les titres de ma liste qui le mérite ! Je reste focus dans mes objectif de nettoyages pour augmenter mon taux de complétion !

100% x2 : Rumbleverse - PS4 & PS5

Pas de platine, mais 2 x 100% sur le jeu Rumbleverse en version PS4 et PS5 !
Un jeu sympa pour passer un bon moment malgré un gameplay un peu redondant …
Un univers un peu comique sur les traces d’un certain #Fortnite, ce jeu n’aura malheureusement pas percé dans l’univers des Battle Royale.

100% : Super Animal Royale - PS5

Petit jeu indé coup de 💖de ce début d’année 2023 ! Et un nouveau 100% sur PS5 !
J’ai beaucoup apprécié le titre, l’illustration me faisait de l’œil depuis quelques temps sur le Store mais pas suffisamment pour lancer le jeu … et je me suis laisser convaincre en vocal pour quelques trophées rapide sur un BR sympa … et paff ! Le kiff ! Le coté mignon du titre, les petits personnages choupinous et des armes WTF dans un univers 2D haut en couleur ! C’est parti pour faire Top1 !

Parlons Trophées, pas de platine, principalement des trophées lié au farm d’action, 10 kills grenade, 50 kills en boule à Hamster, 20 au corp à corp … etc, rien de bien compliqué car une grande partie pop en faisant des sessions sans même y prêter gare !
Dommage que le jeu ne soit pas aussi populaire que ce qu’il le devrait 😦

100% : Roller Champions - PS4

Enfiles tes roller et viens chercher le 100% de Roller Champions ! … ou pas ! … Il m’aura fallu plus de 88 heures de jeu pour obtenir ce 100% ! … 88h sur ce jeu hyper cyclique, redondants à l’extrême et d’un ennui … mortel ! Les personnages sont fade, le pass et les skin hors de prix … un jeu trop cher pour ce que c’est … Il est gratuit ?! Heureusement !!!

Trophées, trophées .. 11 seulement mais uniquement 2 seront long, très long ! 200 victoires et 100 000 fans ! Voilà pourquoi l’on passe de 3h et 70% à 88 heures pour un 100%, soit 85h de farm !!! #Ubi, on se réveille, c’est plus de la prolongation de durée de vie pour ce jeu, mais une véritable prise d’otage !!

100% : The Vanishing of Ethan Carter - PS4

Inspecteur moustache vous invite au travers ce 100% à le suivre dans une aventure étrange à la recherche du jeune Ethan Carter … Une histoire assez sombre dans un décors très réaliste avec une tenu en haleine intéressante et des énigmes digne de certain Escape Game…

Le 100% n’est pas très compliqué en soit, le jeu lui reste une sacré dose d’énigme tel un gros film à parcourir. Parfois un peu perché, parfois un peu horrifique, parfois « trop » facile… Cela dit, je ne regrette pas mon expérience, j’ai passé un agréable moment et je le conseille à ceux qui chercheraient un jeu d’enquête pour débuter.

100% : Rocket League - PS4

Rocket League à 100% ! Malgré un Platine obtenue en 2015, Rocket League a cumulé les DLC depuis toutes ces années (et ce n’est peu être pas fini ?!) … Aujourd’hui donc je complète les 100% de tous les DLC précédemment sorties !
Une longue session en multi pour avoir tous les trophées de toutes mes saisons passées, une simple formalité pour un chasseur de trophée … Mon plus gros point négatif sur ce genre de jeu, c’est comme dans toute compétition, on croise des joueurs cancer qui vous insulte à tout vas ! …

100% : MouseCraft - PS4

Petit 100% du matin avec MouseCraft .. un puzzle-game assez similaire à celui de Team17 et son Flockers ! Ici, 3 pauvres souris dans un mini dédale énigmatique sur 80 niveaux. Le jeu se parcours en un paire d’heures.

Le 100% est très simple, rien d’insurmontable, un peu de logique ou une bonne soluce si jamais ce genre de jeu est rédhibitoire. Pas de grande difficulté comparé à Flockers encore une fois.

Ps, j’ai trouvé une solution moins compliqué pour une simple tasse de café !!

100% : flOw - VITA

FlOw, le 100% atypique de la PSVita ! Ce jeu qui semble enfantin de prime abord, cache une mécanique de jeu assez spatiale ! La « bête » que vous contrôlez, se déplace suivant les mouvement de la vita et son gyroscope ! Fini la position confort, lové dans les draps du lit ou un bon canap’ moelleux ! Non, crispé sur une table pour ne pas trop chatouiller la cellule et faire partir notre gentille bestiole en vrille ! Le jeu est cependant agréable et intéressant, très peu d’indications, ce qui nous force à découvrir et tester toutes les fonctions (ou d’aller fouiller le net …) …

Un 100% abordable mais qui demande de la patience et des mains de chirurgiens ! Le gyroscope est sensible, très sensible ! Pas de zone morte, pas de droit à l’erreur ! On se détend, on souffle et ça passe ! Difficulté moyenne pour 2-3 trophées uniquement !

100% : Flower - VITA

Dans le continuité de FlOw, nous voici avec un 100% intéressant, celui de Flower sur PSVita ! Vous incarnez un pétale, une brise de vent ? … Un esprit ?! à travers un monde de plus en plus sombre et vous seul pourrez y remettre de la couleur et de la vie !
Toujours de contrôles au gyroscope, toujours un peu foireux, toujours trop sensible mais le jeu en vaut la chandelle !

Un 100% assez abordable, quelques passage délicat mais rien d’insurmontable comme toujours ! Le jeu reste reposant et relaxant, mise à part un ou deux niveaux relevant l’angoisse de trophée un peu chiant qui ne pop qu’a la toute fin du parcours.

100% : The Walking Dead: Season 2 - VITA

Après la saison1, bienvenue dans The Walking Dead: Season 2 ! Lee n’étant plus la, Clémentine est livrée à elle même et doit se faire de nouveaux amis ! Pas de platine mais un 100% sympa, reprenant nos choix de la saison 1 … un peu comme un gros DLC en quelques sortes ! Un peu plus facile que le précédant, le jeu reste toujours aussi intéressant à parcourir.

Un 100% relativement simple, il suffit juste de parcourir les éléments lié à l’histoire pour avoir les 40 trophées liés au jeux.

100% : Super Animal Royale - PS4

Après avoir réalisé le 100% sur PS5, je suis partie sur PS4 finir le même jeu ! Toujours un coup de 💖pour ce mini Battle Royale !
L’univers Cartoon, le coté rigolo et décalé ! Vraiment un petit BR où une partie de quelques minutes peux satisfaire beaucoup de joueur !

Comme en mars, toujours pas de Platine, mais un petit 100% de 13 trophées lié aux skills et au farm d’actions de combat !Le plus hard, les kill grenade ou à la boule à hamster … Mais le jeu est archi-fun donc toujours un plaisir à faire pop !

100% x2 : Omega Strikers - PS4 & PS5

Avec seulement 4 trophées Or petit 100% sur Omega Striker !
Jeu de foot en 3 vs 3 au graphisme correct, ça fait quelques points sans être extraordinaire !
100% en version PS4 et PS5 !

100% : Gone Home - PS4

7 juin 1995. 1h15 du matin. vous rentrez à la maison après une année passée à l’étranger. Vous pensiez être attendue par votre famille, mais la maison est vide. Il se passe quelque chose de bizarre. Où est-ce que tout le monde se cache ?

Intrigué(e)s ? Je l’ai été aussi en effectuant ce 100% ! Une expérience intéressante, on explore un manoir en cherchant indices, traces de vie… pour un petit jeu, c’est vraiment sympa et détente entre deux titres AAA.

Pas de platine, comme dis plus haut, un 100% simple et méthodique qui peux demander de se démêler le cerveau un petite heure pour le réussir, je le recommande !

Tags: Horizon Zero Dawn, Stray, The Walking Dead, The Wolf Among Us
Le jeu
Articles populaires
Nos guides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer