Omno, mise en lumière d’une belle aventure …

ActualitésTrophées
145 vues
Aucun commentaire

Aujourd’hui j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une sorte de jeu un peu narratif qui se nomme Omno. Vous contrôlez un petit personnage au design assez simple et l’on vous plonge directement dans un monde où vous ne connaissez rien et où vous avez tout à découvrir.

À ce moment-là plusieurs questions, qui suis-je ? Où sommes-nous ?  Quel est mon rôle ? Que dois-je faire ? 

Dès les premières secondes le jeu nous guide petit à petit pour découvrir les contrôles, se déplacer, se diriger … Et nous invite également à découvrir les éléments qui nous entourent comme la faune et la flore ainsi que la possibilité de lien des sortes de runes…

Je me suis senti à l’aise et j’ai bien apprécié ce sentiment de pouvoir découvrir à mon rythme un monde dont j’ignorais totalement de quoi il en ressortait.

Le début du voyage

Au fil des minutes passées sur le jeu on découvre que l’invitation au voyage est de plus en plus forte et une quête nous semble être donnée, une quête qui semble vouloir nous évoluer et nous montrer un chemin. Le début semble assez flou mais je reste optimiste et je me dis que les informations qu’il me manque arriveront au fil de mon aventure.

Nous rencontrerons rapidement un compagnon de voyage qui permettra de créer une communication entre deux protagonistes et à mon sens nous permet de créer une liaison avec notre avatar, et nous fait comprendre que malgré son design très simpliste possède une ligne de sentiments.

Ce que j’ai aimé également c’est découvrir plusieurs types de biome au cours de mon périple et de m’émerveiller de tous les petits détails qui composent chaque monde… Bien évidemment pour éviter le spoil je ne compterai pas la totalité des biomes ici 😊👍

La mécanique du jeu …

Le jeu est rapide à prendre en main, on se déplace, on saute, dans un premier temps à la recherche d’Orbe de lumière pour débloquer une porte et passer au niveau suivant. À ce moment-là le jeu reste simple quelques mécaniques de puzzle s’imposent afin de ne rendre le plaformeur un peu plus varié. On rencontre une zone qui nous permet de méditer afin de mettre en évidence, sur une pseudo carte 3D, les orbes de lumière à collecter… 

Au fil du jeu on débloque des compétences supplémentaires pour nous permettre de résoudre des puzzles toujours plus complexes et avancer toujours de niveau au niveau.

En toute honnêteté la difficulté est relativement simple et je pense que ce type de jeu conviendra à un public débutant.

J’aimerais mettre aussi un point sur le fait que la mort n’est pas punitive et qu’il est d’ailleurs quasi impossible de mourir… Le jeu est assez fourni en checkpoint qui permet aux joueurs et aux joueuses de revenir quelque part en arrière en cas de chute ou de défaut de parcours.

Et son platine ?

Je dirais que le platine du jeu est assez simple, il ne requiert pas de compétences spécifiques ni de skil absolu… Une grande partie des trophées tombent en jouant simplement et en parcourant l’histoire, une seconde partie quant à elle sera lié à des actions spécifiques comme un marché dans l’eau taper sur un ennemi un nombre de fois … etc

Pour la dernière et troisième partie elle sera liée au 100 % du jeu vous devrez découvrir toutes les zones, découvrir tout le bestiaire, et lire toutes les inscriptions… 

Le jeu est faisable en une seule partie et compter entre deux et trois heures pour le platine !

Pour ma part j’ai mis au bas mot un peu moins de 3 heures, mais j’ai pris le temps d’apprécier le jeu de le découvrir sans forcément le rush.

J’ai passé un bon moment et personnellement je vous recommande également ce jeu pour son platine simple et pour les quelques heures de détente que j’ai pu avoir en parcourant son univers.

Tags: Omno
Le jeu
Articles populaires
Nos guides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer