Gone Home … ça fait flipper ?!

ActualitésTests
134 vues
Aucun commentaire

En cette soirée de 27 décembre, après mettre cassé les dent sur Mirror’s Edge, j’avais besoin d’un petit jeu détente pour faire passer les maux de pouces … En fouillant dans ma To Do List, je me suis aperçu d’un jeu au titre de « Gone Home », une cover sombre de manoir hanté… Mais quel est ce titre obscur qui hante ma liste… depuis juin 2016, date à laquelle il fut offert via le PS+

Un jeu d'horreur ?! Un manoir hanté ??!

Malgré son coté très sombre et son ambiance assez effrayante, Gone Home se présente comme le jeu vidéo emblématique de l’exploration scénaristique ! Pourtant malgré la douce voix de la narratrice, cela ne m’a pas empêché de sursauté à la vue de petite loupiote rouge au fond d’un couloir !

7 juin 1995. 1h15 du matin. vous rentrez à la maison après une année passée à l’étranger. Vous pensiez être attendue par votre famille, mais la maison est vide. Il se passe quelque chose de bizarre. Où est-ce que tout le monde se cache ? Et qu’est-ce qui s’est passé ici ? Trouvez ces réponses par vous-même en explorant le manoir d’Arbor Hill…

Un jeu maintes fois récompensé et décrit comme ‘une remarquable réussite’ par IGN et ‘la meilleure histoire d’amour jamais racontée dans un jeu vidéo’ par The New York Times.

Alors tenté ?

Et niveau trophées ?

Coté trophée, c’est 10 petits trophées dont 1 or, 6argents et 3 bronze pour un total de 315 pts… pas de platine mais pour un expérience d’a peine 1h, c’est déjà bien payé ! Par ailleurs, le jeu coûte aujourd’hui 19.99€ et ne semble pas avoir eu de promo depuis 2018… pas un affaire pour les chasseurs ne le possédant pas !

Pour ceux qui ont eu la chance de l’avoir en 2016, c’est une petit expérience sympa qui permet de gagner quelques trophées sans trop se compliquer la vie, parfait pour une soirée détente après une rude journée par exemple !

Tags: Gone Home
Le jeu
Articles populaires
Nos guides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer