Platine N°152 : Tekken 7

Trophées
121 vues
Aucun commentaire

Avec la sortie de Tekken 8 et le départ cette fin de mois de ce Tekken 7, j’étais obligé de partir à l’assaut de son trophée platine pour compléter ma collection ! J’ai une histoire toute particulière avec la licence, car ce fut l’un des premiers jeux de baston auquel j’ai joué sur Playstation et avec lequel j’ai grandi.

Mon histoire avec Tekken...

J’ai commencé mon histoire avec Tekken au alentour de 1995, quand un beau matin de décembre, la PlayStation fût déposée au pied de notre magnifique sapin de Noël. Il était accompagné de Tomb Raider, Crash Bandicoot et la mythique Démo One … Par la suite, j’ai eu les années suivantes, Tekken 2 puis Tekken 3 jusqu’au Tekken Tag Tournament que j’ai pu toucher cette fois-ci chez des copains ! Et ensuite ?! Il faudra attendre 2014 pour que je me replonge dans la licence avec le 100% du Tekken Revolution.

Tekken reste tout de même la série de jeu de combat qui aura pris une énorme partie de mon enfance et avec lequel je garde un affecte surtout pour le premier roadster de personnages (D’ailleurs, on avait Gon dans Tekken 3).

… et redécouverte de l'univers !

Je me replonge donc avec cet épisode 7 dans l’univers de Tekken, avec quelques brefs souvenirs par-ci par-là des histoires de chaque personnage… Et au fil de l’histoire, les héros se morfondent en anti-héros et notre ennemie de toujours le méchant papy Heihachi n’est par conséquent pas le personnage froid et strict que l’on nous aurait laissé penser depuis toutes ces années ! L’histoire est courte, les combat prenant, parfois même un chouilla intransigeant même si ça reste grandement de l’arcade !

Nouveau Platine en poche !

Et une victoire de plus, nouveau trophée platine en poche avec ce septième épisode, le seul épisode sur PS4 de la série ! La liste des trophées reste très simple, avec un peu de rigueur, les plus récalcitrant tomberont rapidement non sans mal. Je n’ai pas eu de difficulté particulière personnellement.

Le jeu reste plaisant à parcourir et me voilà avec un nouvel objectif supplémentaire en tête, j’aimerais compléter la série complète des platines avec les 4 opus PS3 précédant et prochainement le 8 qui vient de pointer le bout de son nez il y a quelques jours seulement !

Tags: Tekken 7
Le jeu
Aucun jeu associé à cette actualité...
Articles populaires
Nos guides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer